Vous cherchez un moyen efficace de vous débarrasser de vos tensions et de votre stress ? La pratique du yoga peut tout à fait vous aider à retrouver votre sérénité et à vous détendre

 

Si vous vivez à Francheville ou près de Lyon, découvrez le yoga avec Yogivana.

JLU-XT4-Panneau GT-avr. 13 2021-092-web.

Le centre Yogivana est l’endroit idéal pour vous ressourcer  !

Nous proposons des cours collectifs hebdomadaires à Francheville le lundi :

de 14h30 à 15h45

-

Adresse

Francheville Le Haut / Chaponost / Craponne

 Brindas / Moulin d'Yzeron / Francheville

Les Grandes Terres - Chemin du Grand Moulin,

69340 FRANCHEVILLE ​

cours-yoga-francheville-1.jpeg

Qu’est-ce que le yoga ?

Apparu en Inde il y a très longtemps, le yoga connait un essor phénoménal à travers le monde. Il faut dire que le mode de vie actuel, sédentaire et souvent stressant, a largement contribué à l’engouement pour cette discipline ancestrale. Cette pratique combine d’une part la maîtrise physique à travers différentes postures et la respiration, et d’autre part la maîtrise psychique à travers la méditation et le lâcher-prise.

 

La pratique du yoga a de nombreux bénéfices : il assouplit le corps, détend les muscles, réduit les tensions et rééquilibre l’énergie… et ce ne sont que quelques exemples des bienfaits que cette discipline procure ! Si vous succombez à l’appel du yoga, vous en sentirez les bienfaits assez rapidement.

Un cours avec Yogivana

Les cours de Hatha yoga avec Yogivana s’inspirent aussi de la méthode du Dr De Gasquet  pour les exercices de rééducation posturale. 

 

Le Hatha Yoga est l’une des pratiques les plus répandues. En exerçant une série de mouvements, les postures statiques et en apprenant à maîtriser votre souffle, vous parviendrez rapidement à la détente complète dont vous rêvez.

 

Quant à la méthode du Dr de Gasquet, elle permet aux personnes qui bougent peu dans la journée de réduire considérablement les maux du quotidien et notamment ceux du dos. 

La méthode est également reconnue pour son efficacité dans la rééducation périnéale contre les incontinences et contre la descente des organes. Lors de votre séance avec Yogivana à Francheville, vous commencerez par quelques exercices de respiration controlée et d’assouplissement.

 

Ensuite, vous enchaînerez les asanas, les postures de yoga, tout en vous concentrant sur votre souffle, votre inspiration et votre expiration. Les mantras, utilisées parfois pendant les séances, laissent diffuser la résonance du son dans toutes vos cellules procurant un bien-être intense. Enfin, vous terminerez par de la relaxation ou par la méditation avant de retourner sereinement à vos activités.

Ivana vous accueille à Francheville

Ivana est une pétillante professeure de yoga d’origine slovaque. Elle a découvert le yoga et ses bienfaits il y a une quinzaine d’années, lorsqu’elle souffrait de douleurs aux cervicales. Enthousiaste à l’idée de partager sa nouvelle passion, elle décide de quitter sa carrière de journaliste pour se former au yoga.

 

Après quatre ans d’étude à l’École française de Yoga Auvergne Rhône-Alpes (EFYARA), elle se lance dans l’enseignement de la discipline qu’elle aime tant. À chaque séance, elle tient à s’adapter à chacun de ses élèves en lui proposant des postures personnalisées. Bienveillance, joie et gratitude sont ses maîtres-mots.

Découvrez les autres cours de Yoga à Lyon et alentours

Nous proposons des cours collectifs hebdomadaires à Lyon dans le 5ème arrondissement (Sainte-Foy-Lès-Lyon) et dans la région lyonnaise à Saint Genis Laval et Chaponost.