Qui suis je...?

Je m’appelle Ivana. Je suis d’origine slovaque. J'ai découvert le yoga, il y a 15 ans à cause de problèmes d'arthrose cervicale.

 

Même si ma formation d'origine est journaliste et ethnographe, ma passion pour le yoga et la quête pour une vie moins stressée m'ont fait transformer ma vie professionnelle. 

 

Je suis diplômée de L' École Française de Yoga Auvergne Rhône Alpes (EFYARA) après 4 ans d’études. L’enseignement que j'ai reçu est inscrit dans la lignée de Lucien Ferrer, Roger Clerc (Yoga de l’énergie), ainsi que celle du hatha yoga traditionnel de T. Krishnamacharya et son fils T.K.V Desikachar (Inde du Sud-Est), transmis à L’EFYARA par Boris Tatzky. La lignée  "du Desikachar" est le yoga d’ajustement et la base du yoga thérapie. 

 

 

« Ce n’est pas la personne qui doit se plier au yoga mais c'est le yoga qui doit être  ajusté à chaque personne. »

                           T.Krishnamâchârya

Dans le yoga que j'enseigne, les degrés sont proposés dans chaque posture, et cela permet d'adapter  la pratique  à chacun. Je suis fière d'enseigner dans cette lignée  bienveillante et respectueuse. Je partage avec mes élèves ma passion pour cette magnifique pratique avec joie et gratitude.

2020 - Ivana Bavoux